Lien vers le Fleming 55 Lien vers le Fleming 65 Lien vers le Fleming 75

©2008 Fleming Yachts, Inc.
Tous droits réservés.

Notre équipe

Tony Fleming

Tony Fleming

Tony Fleming, citoyen américain né au Royaume-Uni, est ce qu'on appelle un esprit universel, doué des compétences de l'ingénieur et de l'œil de l'artiste. Après avoir travaillé pendant 20 ans pour American Marine, constructeur de la marque de yacht à moteur Grand Banks, il emporte son idée pour un noveau yacht à timonerie separée à Taïwan, sélectionne le chantier naval Tung Hwa, et commence ce qui deviendra la tradition Fleming.

En janvier 2005, Tony prend livraison de la coque numéro un de son tout nouveau design, le Fleming 65, qu'il baptise VENTURE. Depuis lors, il a parcouru plus de 20 000 milles sur le VENTURE qui a servi de banc d'essai pour ses nouvelles idées et son nouvel équipement. Qui plus est, Tony a finalement le plaisir de naviguer tout en recherchant d'autre moyens de faire du Fleming « le fin du fin des yachts de plaisance ».

Aujourd'hui, Tony a confié la plupart des tâches courantes de la construction navale à son équipe de direction composée de Adi Shard, Nicky Fleming et Duncan Cowie. Ceci lui a permis de s'adonner à sa passion pour la vidéographie et la réalisation de films. Un certain nombre de ses DVD de navigation très applaudis sont disponibles sur ce site Web ; ils offrent une vue amusante sur l'homme, les bateaux qu'il a construits et les aventures qu'il a vécues au cours de ses quarante ans de carrière.

Nicky Fleming

Nicky Fleming

Nicky Fleming est née à Hong Kong, où son père, Tony Fleming, travaillait pour Grand Banks. Elle s'est ensuite rendue à Singapour, suivant en cela Grand Banks, puis en Angleterre pour aller à l'université. Nicky a étudié la cuisine et a travaillé dans des restaurants en Angleterre puis en Californie.

Aprés le décès de l'associé de son jëre, Anton Emmerton, Nicky apporta son aide à Tony pour le travail administratif de Fleming Yachts. Pendant cinq ans, Tony et elle furent les seuls employés de Fleming Yachts. Maintenant, avec l'arrivée d'Adi Shard, Duncan Cowie, Tsai et Simon Culling, Nicky apprécie son poste de directrice du marketing et dirige le bureau californien de Fleming.

Adi Shard

Adi Shard

Né à Londres, Adi (diminutif d'Adrian) est diplômé en ingénierie mécanique de l'Université de Bristol. Entre sa troisième et sa quatrième année d'université, il a travaillé pour un chantier naval chargé de la refonte de navires de guerre et de sous-marins pour le Ministère de la Défense.

Après avoir terminé l'université, il fut pressenti par son oncle Tony pour travailler pour Fleming Yachts. En 1998, Adi s'est installé à Taïwan et a commencé à travailler à plein temps au chantier naval Tung Hwa. Au cours des cinq années suivantes, alors que Tony était encore a plein temps sur le chantier naval, Adi a appris directement l'art de la construction navale tout en appliquant les connaissances techniques qu'il avait acquises à l'université et pendant son travail pour le Ministère de la Défense.

Aujourd'hui, Adi représente la marque Fleming à Tung Hwa, et s'assure que chaque yacht est construit selon les strictes spécifications définies initialement par Tony Fleming. Adi parle couramment le mandarin ainsi que le dialecte taïwanais, ce qui simplifie considérablement les communications entre l'équipe de Fleming et les employés de Tung Hwa.

Duncan Cowie

Duncan Cowie

Duncan est le bras droit de Tony sur le terrain. Comme Tony, Duncan a été formé dans l'industrie aéronautique. Il a travaillé pendant sept ans comme ingénieur en avionique auprès d'une compagnie aérienne du Royaume-Uni. Il a ensuite changé d'orientation et a embrassé la navigation professionnelle à bord de divers grands yachts, travaillant comme mécanicien/capitaine aussi loin que le Cercle arctique, la Méditerranée et les Caraïbes.

En 2001, Tony a offert à Duncan un poste dans l'équipe Fleming, où sa grande expérience de la navigation serait précieuse. Duncan est maintenant responsable des opérations courantes de Fleming Yachts, dont l'entretien, la garantie et le lien avec les concessionnaires. Il se rend régulièrement sur le chantier naval Tung Hwa à Taïwan ainsi que dans les salons nautiques et rend visite aux concessionnaires dans le monde entier. Son contact personnel avec les propriétaires de yachts Fleming offre au chantier naval un retour d'informations qui permet de continuer à faire évoluer « le fin du fin des yachts de plaisance » grâce aux toutes dernières technologies d'aujourd'hui.

Simon Culling

Simon Culling

Né et élevé à Londres, Simon a rejoint l'armée britannique en tant qu'homme d'équipage/navigateur ; il a navigué sur des navires de l'armée britannique d'une longueur pouvant atteindre 75 mètres et il a enseigné la navigation au niveau océanique/astronomique. Après ses 20 ans de service dans l'armée, il est devenu directeur de la plus grande école de formation pour navires et yachts à moteur du Royaume-Uni, approuvée par la Royal Yachting Association.

Il est ensuite devenu pendant cinq ans directeur des ventes du plus important concessionnaire de yachts Fleming et Grand Banks du Royaume-Uni, avant de rejoindre Fleming Yachts. Simon est chargé du maintien et de l'amélioration de la conformité des Yachts Fleming avec les normes de construction de navires CE, ABYC et Australian Boat. Il est également chargé de la production des manuels d'utilisation, fichiers techniques et de toute la documentation nécessaire à bord.

Tsai

Tsai

Membre le plus récent de l'équipe Fleming, Tsai un constructeur de bateaux né à Taïwan qui a fait ses études aux États-Unis. Après avoir travaillé aux États-Unis pendant cinq ans dans l'entretien des bateaux, Tsai est retourné à Taïwan, où il a travaillé pour deux constructeurs de bateaux, un taïwanais et un américain. Il a rejoint Fleming au début de 2007.

Tsai se concentre sur les questions de contrôle de la qualité, s'assurant que tous les yachts sont construits conformément aux normes élevées de Fleming. Il apporte son aide et son soutien à Adi et assure la liaison entre Fleming et les fournisseur locaux et étrangers.

Fleming Yachts

Home Our Company Our People

Our People

Tony Fleming

Tony Fleming

Tony Fleming, a British born U.S. citizen, has been called a Renaissance man, having the skills of an engineer and the eye of an artist. After 20-years of working for American Marine, builder of the Grand Banks brand of motoryachts, he took his idea of a new pilothouse design to Taiwan, selected the Tung Hwa factory, and started what has become the Fleming legacy.

In January of 2005, Tony took delivery of hull number one of his newest design, the Fleming 65, which he named VENTURE. Since that time he has cruised more than 55,000 nautical miles in that boat and an additional 10,000 miles in a second boat named VENTURE II. These boats have been used as test beds for new ideas and equipment. Equally important, he's finally getting the opportunity to enjoy cruising while finding even more ways to make Fleming "the ultimate cruising yacht."

Today Tony has turned over much of the everyday boatbuilding responsibilities to his management team, consisting of Adi Shard, Nicky Fleming and Duncan Cowie. This has allowed him to pursue his lifelong passion for videography and filmmaking. A number of his highly acclaimed cruising DVDs are available on this web site and provide an entertaining insight into the man, the boats he has built and the adventures he's had over his fifty-year career.

Nicky Flemin

Nicky Fleming

Nicky Fleming was born in Hong Kong where her father, Tony Fleming was working for Grand Banks. She then moved to Singapore, as did Grand Banks and later to England for college. Nicky trained in cooking and worked in restaurants in England and later California.

When Tony's business partner Anton Emmerton died, Nicky stepped in to help Tony with general administrative work for Fleming Yachts. For five years, she and Tony were the only employees of Fleming Yachts. Now with the addition of Adi Shard, Duncan Cowie, Tsai and Simon Culling, Nicky is enjoying her position as director of marketing, running Fleming's California office.

Adi Shard

Adi Shard

Born in London, Adi (short for Adrian) graduated from the University of Bristol with a mechanical engineering degree. Between his third and fourth year of college, he worked for a shipyard refitting Warships and submarines for the Ministry of Defence.

After completing college he was contacted by Tony, his uncle, about working for Fleming Yachts. In 1998 Adi moved to Taiwan and joined Tony at the Tung Hwa facility. During the next five years, while Tony was still at the factory full time, Adi learned the art of boatbuilding first hand while applying the engineering knowledge he gained at college and during his work for the Ministry of Defence.

Today Adi represents the Fleming brand at Tung Hwa, ensuring that each yacht is built to the rigid specifications first outlined by Tony Fleming. Adi speaks fluent Mandarin as well as the local Taiwanese dialect, greatly simplifying communications between the Fleming staff and the Tung Hwa workers.

Duncan Cowie

Duncan Cowe

Like Tony, Duncan was trained in the aeronautical industry. He was employed as an avionics engineer with a commercial airline in the UK for seven years. He then changed tack and took up professional sailing onboard a variety of large yachts, working as engineer/captain in places as far afield as the Arctic Circle, Mediterranean and the Caribbean.

Duncan's extensive ocean-going experience has been of great value to the company. Duncan is responsible for the day-to-day operations of Fleming Yachts including service and liaison with its dealers. He spends much of his time in the Tung Hwa factory in Taiwan but travels extensively to boats shows and dealers worldwide. His personal contact with Fleming owners provides feedback to the factory where "The Ultimate Cruising Yacht" continues to evolve utilizing today's latest technology.

Simon Culling

Simon Culling

Born and educated in London, Simon joined the British Army as a Seaman/Navigator, where he navigated British Army vessels up to 75 meters and taught navigation on the Ocean/Celestial level. Following his 20-year military service he became the principal of the largest powerboat and motor yacht training school in the UK, which was approved by the Royal Yachting Association.

He later took on the post of after-sales manager with the Fleming dealer in the UK, which he held for five years before joining Fleming Yachts. Simon is responsible for maintaining and enhancing the compliance of Fleming Yachts in meeting and exceeding the requirements of CE, ABYC and Australian Boat building requirements. He is also charged with producing owner's manuals, technical files and other necessary documentation required on board.

Tsai Chan - I

Tsai

Newest member of the Fleming team is Tsai Chan - I, a Taiwanese born, American educated boat builder. After working in the U.S. for five years in boat maintenance, Tsai moved back to his native Taiwan and worked for both a Taiwanese as well as a U.S. boatbuilder. He joined Fleming in the beginning of 2007.

Tsai concentrates on quality control issues, making sure all yachts are built to Fleming's high standards. He provides assistance and support to Adi and serves as a liaison between Fleming and local and foreign suppliers.